• Tour du monde avec loup

    Tour du monde avec loup

    Pour répondre à la demande de Sylvie Germain. voici des coloriages en lien avec les continents que sa classe visitera au fils des mois.

    Tour du monde

    Cliquer sur l'image pour accéder aux coloriages

     

    Pour répondre à la demande d' Adrien Carla Burdet, voici une partie de mon travail. Un grand merci Adrien de m'avoir permis de visiter de nombreux pays et de parfaire mes connaissances. J'espère que la suite suivra bientôt (Bénin, Argentine, Guadeloupe, Réunion).

    Avant de continuer ce travail, je dépose mon document pour prendre le pouls sur votre engouement. Si certains pays sont absents et que vous désirez qu'ils apparaissent, je vous prie de me laisser une note dans les commentaires de cette page. 

    Petit questionnement, désirez-vous que je sépare l'Amérique en Amérique du Nord, Amérique centrale et Amérique du Sud? Pour moi, la réponse est claire, mais je veux répondre aux besoins de la majorité.

     

    Coloriage de la couverture de l'album Le loup qui voulait faire le tour du monde d'Orianne Lallemand et d'Éléonore Thuillier aux Éditions AUZOU.

    Tour du monde avec loup

     

    Cliquer sur l'image pour le coloriage.

     

     

     

    Cliquer sur l'image pour accéder au document .

    Tour du monde avec loup

     

    J'ai finalement décidé de diviser l'Amérique en trois parties : l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale (qui est trop souvent incluse dans l'Amérique du Nord) et l'Amérique du Sud.

    Tour du monde avec loup

     

    Pour que la sélection des pays que vous désirez soit plus facile, je vais faire un document pour chacun des continents.

    Comme je suis du Québec, je vous présente en premier lieu l'Amérique :

    Amérique du Nord

    L’Amérique du Nord est la partie septentrionale de l’Amérique, le deuxième des cinq continents du globe par sa taille, comprenant le Canada (deuxième plus grand pays du monde par sa superficie après la Russie), les États-Unis (quatrième) et le Mexique (treizième).

     

    L’Amérique du Nord est limitée à l’est par l’océan Atlantique, au nord par l’océan Arctique, à l’ouest par l’océan Pacifique et au sud par l’isthme de Tehuantepec, au Mexique, qui la sépare de l’Amérique centrale. Cet ensemble comprend également le Groenland, la plus grande île du globe, ainsi que la collectivité territoriale française de Saint-Pierre-et-Miquelon et la dépendance britannique des Bermudes (deux archipels de l’océan Atlantique).

     

    Avec plus de 395 millions d’habitants, l’Amérique du Nord est le quatrième continent le plus peuplé du monde ; les États-Unis (271 millions) sont à la quatrième place et le Mexique (94 millions) à la onzième. Le Canada et les États-Unis (première puissance mondiale) ont une économie développée et performante. Le Mexique, bien que techniquement inférieur à ses voisins, détient quelques-uns des plus grands gisements de pétrole et de gaz naturel du monde.

     

    C’est le navigateur italien Amerigo Vespucci, qui aurait effectué des expéditions sur les côtes du Nouveau Monde entre 1499 et 1502, a donné son nom au continent américain.

    Tour du monde avec loup

     

    Cliquer sur l'image pour accéder au document

     

    Amérique centrale à venir

     

    Amérique du Sud à venir

     

     

    « Les 5 au quotidienRoma pour Adaptation scolaire »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Chrisisa Depsou
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 08:41
    Bonjour ton travail est super. Pourrait on avoir d'autres pays stp? J'ai des correspondants dans le monde entier. Merci. Projet Loup correspondance autour du monde. Merci
      • Mercredi 23 Octobre 2019 à 16:07

        Certainement! Envoyez-moi le nom des pays. 

    2
    Caroline
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 09:57
    Top ce travail!
      • Mercredi 23 Octobre 2019 à 16:07

        Merci beaucoup!

    3
    Sof
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 17:49
    Superbe travail, j'ai moi-même réalisé d'autres pays. Pourrais- je avoir le nom de la police utilisée pour les titres. Merci
      • Mercredi 23 Octobre 2019 à 20:52

        Merci! Je ne suis pas à l’ordinateur. Je vous envoie cela sous peu. 

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 00:44

        Bonsoir Sof! La police de caractères utilisée est DJB File Folder Tabs.

        Amusez-vous!

      • Vendredi 17 Juillet 2020 à 00:09

        Merci Hélène pour tout ton travail qui nous facilite le notre ;) Sof, serais tu d'accord pour partager les fiches des autres pays si tu les as créé? Ca serait top, merci ;)

    4
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 11:04

    merci, c'est un superbe travail !! les enfant vont être ravis de voir le loup dans notre projet langues !!

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 15:00

        Merci! J’en suis bien heureuse aussi

    5
    Florence
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 11:31

    Pour ma part, je ferai trois groupes pour l'Amérique. Super boulot en revanche !

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 14:01

        Merci Florence d'avoir pris le temps de m'informer! C'est aussi ce que je pense. J'attends d'autres réponses .

    6
    edith noirie
    Dimanche 18 Avril 2021 à 18:09

    Bonjour moi je serai interéssé par le Brésil et le Pérou svp merci

    7
    Mylène
    Samedi 19 Mars 2022 à 21:58

    Bonjour,

    Tu as réalisé un super travail ! Mais, serait-il encore possible d'en faire un sur la France ?

    Cela serait plus parlant que l'Europe, pour mes élèves de GS. 

    Merci encore  

    8
    pepe
    Jeudi 25 Août 2022 à 10:43

    bravo et merci ! 

    9
    Louval
    Dimanche 25 Février à 16:12

    Bonjour,
    Merci pour ce partage ! Les documents sont top !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :