• Mes coins de la classe

    "Le jeu permet naturellement à l’enfant d’explorer et de connaître le monde qui l’entoure. L’enfant peut ainsi découvrir des objets et rencontrer différentes personnes. Il sent et ressent, et se construit une mémoire sensorielle et affective qui enrichit son expérience. Le plaisir et la satisfaction que lui procure le jeu deviennent par ailleurs des facteurs de motivation pour s’y engager et persévérer.

     

    En jouant, l’enfant apprend notamment à être autonome. Il fait des choix, prend des décisions, a des idées, fait des scénarios, se fait comprendre des autres, joue souvent le rôle de conciliateur ou de médiateur et trouve des solutions. Engagé dans le jeu, il apprend à se concentrer sur quelque chose, à ne pas se laisser distraire. Le jeu sollicite à la fois les aspects affectif, social, moteur et cognitif. Il est outil de communication, d’expression et d’action".

    Programme de formation de l’école québécoise, Éducation préscolaire 4 ans

     

     

    Afin de vous aider à mettre en valeur les coins de jeu de la classe, voici quelques affiches pour l'aménagement de l'espace pour offrir une qualité de l'environnement éducatif.

     

    Cliquer sur les images pour télécharger.


     Mes coins de la classe

      

     

    Nouveau coin de classe pour cette période de pandémie. Merci Laurence pour cette suggestion! 

                                                                       

                                                  Version Loup ICI                                           Version Splat LÀ 

     


     

      Mes coins de la classe   

                                                         Cliquer sur l'image pour l'accès aux documents  

     

                                                                                      Coins version générique

                                                                                 

     

     

    D'après les albums du loup , Éd. AUZOU. Les textes sont d'Orianne Lallemand et les illustrations d'Éléonore Thuillier .

    Et d'après les albums de Splat the cat (Splat le chat), textes et illustrations de Rob Scotton.

    « ABC de la recherche Tickets de renforcement »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Pascale
    Lundi 8 Juillet 2019 à 15:35
    Un énorme merci pour tout ce magnifique travail qui nous facilite la tâche !
      • Lundi 8 Juillet 2019 à 20:49

        Merci Pascale! J'y trouve mon compte aussi. J'adore créer des documents et les partager.

    2
    Sandy
    Lundi 8 Juillet 2019 à 21:45
    Un immense merci pour ce superbe travail. Mes differents espaces seront maintenant bien délimités.
      • Dimanche 19 Juillet 2020 à 21:33

        Ça me fait plaisir! Merci Sandy

    3
    Magaly
    Lundi 8 Juillet 2019 à 22:06
    Merci pour tout ce travail partagé ! Ça va me faire gagner du temps avec ma classe de PS/MS/GS/CP/CE1/CE2...
      • Lundi 8 Juillet 2019 à 22:15

        Wow! Vous êtes une super woman! Merci pour vos bons mots.

        Vous êtes de quelle région?

    4
    Marina HODET
    Dimanche 30 Août 2020 à 14:30

    J'ai créé une affiche Splat pour le coin regroupement qui me manquait si cela intéresse...

     

      • Lundi 31 Août 2020 à 22:31

        Bonjour ! Je serais heureuse de la voir et de la partager

         

      • Marina HODET
        Lundi 31 Août 2020 à 23:22

        https://drive.google.com/file/d/1JDeDPdPioam7wRba-NaPRrK4riRR8Tky/view?usp=sharing

      • Marina HODET
        Lundi 31 Août 2020 à 23:22

        Voici le lien du document

        https://drive.google.com/file/d/1JDeDPdPioam7wRba-NaPRrK4riRR8Tky/view?usp=sharing

    5
    Marina HODET
    Lundi 31 Août 2020 à 23:14

    Je ne sais pas comment vous l'envoyer...

     

      • Lundi 31 Août 2020 à 23:34

        Voici mon courriel : helenelabranche@gmail.com

        Le format PDF est celui qui convient le mieux pour que tout reste en place 

      • Lundi 31 Août 2020 à 23:36

        Je viens de vous demander un accès à votre lien.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :