-
Par Mamouschat le 3 Août 2020 à 18:52
Lors de l'exploitation de l'album "Le loup qui voulait faire le tour du monde", mes élèves ont réalisés de nombreux bricolages. Je vous présente bien humblement mes bricolages chouchous pour différents pays. Je vous donne également les grandes lignes des procédurier. Amusez-vous! Mettez-les à votre saveur.
C'est un départ!
L'image du loup en avion provient du site Bout de Gomme
Cliquer sur l'image pour accéder au document des continents qui provient de
Londres :
Cliquer sur l'image pour accéder au procédurier
Paris :
Dans un café ou un bistro, Loup en a profité pour écrire une carte postale à ses amis. Mes élèves et moi avons récupéré un grand carton et nous l'avons transformé en un petit café juste devant le coin-cuisine. Des tabliers, des coiffes de chef, quelques menus, des calepins de commandes, et le tour est joué. Des heures et des heures de plaisir. Vous pourrez utiliser cette façade tout au long du projet pour faire de petites dégustations de mets typiques des pays visités.
Italie :
Tout simplement un plat de pâtes. Rien de plus facile! Une assiette peinte en vert, un peu de laine blanche, du papier de soie rouge pour la sauce et du brun pour les boulettes et une fourchette! Delicioso !
Pour ne pas oublier les garçons! Et finalement réaliser que les filles sont tout aussi intéressées! Les voitures de course et le garage pour les réparer et faire le plein.
2 commentaires -
Par Mamouschat le 27 Octobre 2019 à 03:27
Pour rendre plus réel votre voyage autour du monde avec le Loup, je vous propose un passeport, un billet d'embarquement, une carte postale, des estampes à découper pour coller dans le passeport, des règles de sécurité pour le vol.
Cliquer sur l'image pour accéder au document
Suggestion :
Aligner quelques bancs comme dans l'avion (prévoir une ceinture de taille pour chaque siège). À la porte de la classe, vérifier le passeport et le billet d'embarquement. Lorsque les enfants sont en place, montrez la vidéo des consignes de sécurité. Vous pourrez leur demander de jouer aux agents de bord pour qu'ils puissent à leur tour expliquer les consignes.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ja_cH494z98
13 commentaires -
Par Mamouschat le 20 Août 2019 à 22:46
Voici une situation d'apprentissage que j'ai développée en collaboration avec Chantal Carrier conseillère en adaptation scolaire. Elle est ludique et nous croyons qu'elle plaira à la clientèle. L'inspiration vient d'une SAE de http://recitus.qc.ca , mais ne couvre pas tous les aspects. Plusieurs textes proviennent de cette ressource et de : http://www.curiosphere.tv/romains/accueil.html . Les images proviennent de ces deux sources ainsi que de Phillip Martin.
Cette SAE inclut :
- présentation visuelle
- guide et corrigé
- journal de bord de l'élève
- 3 organigrammes (faits avec le logiciel inspiration)
- questions en lien avec les différents thèmes à exploiter et présenter
- capsule audio
- document Notebook pour le tableau interactif.
Les documents sont volumineux et vous y aurez accès sur ce lien Google Drive :
https://drive.google.com/drive/folders/1t0QFQkkfCarX5JISPkziXMJaJNCYrIEx?usp=sharing
Le lien du vidéo dans le PPT n'est plus fonctionnel. Vous pouvez utiliser ce nouveau lien pour faire l'activité 1.1 :
Astérix et Obélix contre César
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique