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    "Le jeu permet naturellement à l’enfant d’explorer et de connaître le monde qui l’entoure. L’enfant peut ainsi découvrir des objets et rencontrer différentes personnes. Il sent et ressent, et se construit une mémoire sensorielle et affective qui enrichit son expérience. Le plaisir et la satisfaction que lui procure le jeu deviennent par ailleurs des facteurs de motivation pour s’y engager et persévérer.

     

    En jouant, l’enfant apprend notamment à être autonome. Il fait des choix, prend des décisions, a des idées, fait des scénarios, se fait comprendre des autres, joue souvent le rôle de conciliateur ou de médiateur et trouve des solutions. Engagé dans le jeu, il apprend à se concentrer sur quelque chose, à ne pas se laisser distraire. Le jeu sollicite à la fois les aspects affectif, social, moteur et cognitif. Il est outil de communication, d’expression et d’action".

    Programme de formation de l’école québécoise, Éducation préscolaire 4 ans

     

     

    Afin de vous aider à mettre en valeur les coins de jeu de la classe, voici quelques affiches pour l'aménagement de l'espace pour offrir une qualité de l'environnement éducatif.

     

    Cliquer sur les images pour télécharger.



      

     

    D'après les albums du loup , Éd. AUZOU. Les textes sont d'Orianne Lallemand et les illustrations d'Éléonore Thuillier .

    Et d'après les albums de Splat the cat (Splat le chat), textes et illustrations de Rob Scotton.

     

     

     

     


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