• Je vous propose une routine pour le préscolaire. C'est un canevas Notebook qu'on utilise sur les TNI Smartboard. Vous pouvez le modifier à votre guise. C'est seulement des idées personnelles.

    Généralement, la police utilisée est Century Gothic. C'est la plus facile à lire spécialement pour les élèves qui présentent certaines difficultés. Amusez-vous à le mettre à votre saveur.

    Routine au préscolaire

     

    En cliquant sur l'image, le document 

    sera versé dans vos téléchargements.

     

    Maintenant disponible avec la technologie ActivInspire

     

    Routine au préscolaire

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Je crois qu'il est essentiel de mentionner les bons coups des élèves. Je vous suggère des tickets pour le renforcement positif. Un grand merci à ma collègue Kathy Nadeau de m'avoir proposer ce projet. Je crois que les élèves seront motivés à les utiliser. Selon moi, ils sont attrayants et le renforcement qui s'en découle est intéressant. Vous pouvez me laisser une note dans les commentaires si vous désirez que j'ajoute des coupons. Vous pouvez également utiliser le coupon vierge pour les créer vous même. 

    En espérant que ces tickets stimulent vos élèves au dépassement de soi.

    Ces tickets peuvent être utilisés tant à la maternelle qu'au premier cycle.

     

    Tickets renforcement positif 

     

    Tickets de renforcement

    Et maintenant les  tickets version générique !

     

    Tickets de renforcement

     

    Partager via Gmail

    54 commentaires
  • Je vous propose une activité langagière à propos  des émotions. Elle permet aux enfants de développer leurs habiletés tout en restant dans le jeu. Les enfants sont assis au sol, je pige un nom. À l'aide d'une grande affiche, je demande à élèves " Comment te sens-tu aujourd'hui ? " Avec une pince à linge identifiée à son nom, l'enfant indique l'icône qui représente son émotion (par ce geste, il travaille sa motricité fine). Il répond avec une phrase complète " Aujourd'hui je me sens ... " Je demande pourquoi et il doit justifier sa réponse.

    Pour les enfants plus timides, j'utilisais des marionnettes. Ils avaient l'impression que je m'adressais au loup ou à la louve et répondaient plus aisément.

    Il m'arrivait fait aussi de l'animer comme un jeu-questionnaire de télé. J'utilisais un microphone (jouet) ou un casque d'écoute avec microphone et l'enfant se plaçait derrière un téléviseur que j'avais fait avec une grosses  boîte en carton. Les p'tits loups se prêtaient bien au jeu et en redemandaient.

     

    Version Loup

     " Comment je me sens ? "

    Cliquer sur l'image pour l'accès à l'affiche

     

    Version Splat 

     " Comment je me sens ? "

    Cliquer sur l'image pour l'accès à l'affiche 

     

    Pour la gestion de la colère version Splat

     " Comment je me sens ? "

     

    Cliquer sur l'image pour l'accès à l'affiche

     

     

     

    D'après les albums du loup , Éd. AUZOU. Les textes sont d'Orianne Lallemand et les illustrations d'Éléonore Thuillier .

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique